Publicités

La naissance du BobTrotteur


Eh oui ! Après toutes ces années de tergiversations et d’attente, je me lance enfin. Je me lance dans la grande aventure des médias sociaux. La raison est simple, j’aime tellement voyager que je ne peux garder tout ce que je vis en voyage pour moi seul ! Je tiens absolument à tout partager avec les gens. D’ici les prochains mois, vous me verrez de plus en plus dans vos médias sociaux, vous me lirez, m’entendrez et me verrez en vidéo. Je suis né, le BobTrotteur est né et c’est un beau gros garçon. C’est le début d’une autre grande aventure. Je voyage assidûment déjà depuis plus de 15 ans. C’est à la fois beaucoup, mais si peu pour parcourir la planète.

2014-05-25 09.36.18

C’est ici à Ubud en Indonésie par un beau matin de mai avec vue sur la rizière que j’au eu le déclic, l’inspiration de partager intelligemment tous mes voyages avec le public.

 

Le BobTrotteur, c’est moi. C’est le prolongement logique de qui je suis. Un gars prénommé Robert qui adore voyager. Le nom s’est imposé de lui-même. J’ai créé le «concept» 👌 du BobTrotteur un matin de mai à Ubud en Indonésie. Un voyage qui influencera tout le reste de ma vie par la suite.

Oui, l’Indonésie a été l’accélérateur de ce projet qui mijotait inconsciemment depuis un bout de temps. Mais là, toutes ces expériences de voyages et ces anecdotes, il faut que ça sorte ! Je ne peux plus garder ça en dedans.

Le but du blogue
Mon but avec ce blogue, vous donner le goût de prendre votre valise et de partir à l’aventure. Je veux vous démontrer qu’il est plus facile qu’on ne le pense de partir en voyage et qu’il ne faut surtout PAS attendre le «bon moment» pour partir, car ainsi, vous ne partirez jamais. Il ne faut pas non plus nécessairement posséder un château rococo à Laval pour voyager, il est possible de partir à l’étranger sans réhypothéquer sa maison et sans mendier dans la rue une fois à destination…

Concilier famille et voyage
Hum… Voilà une question qui me hante depuis déjà huit ans, soit au moment de la naissance de mon premier bébé. Je n’ai pas encore la réponse. Je suis plutôt adepte de la méthode des essais et des erreurs… Oui, il est possible en tant de père de famille de partir solo et plus souvent qu’on le pense. Il faut aussi ajouter à ça les voyages de couple et les voyages en famille et vous avez le BobTrotteur le plus heureux du monde !

Allez, j’ai plein de choses à vous raconter, plein de photos à vous montrer. La prochaine fois, je vous raconte ma première fois…

Publicités
Catégories :Récits d'aventure, RéflexionsTags:, , , , ,

3 commentaires

  1. Concis ,facile à lire Bonne transmission de vécu BRAVO Robert.

    J'aime

  2. Bravo ! Je suis également un peu atteint par le virus des voyages… 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :