Publicités

5 Apps essentielles en voyage


Vous n’avez plus le choix, votre smartphone est devenu un prolongement de vous-même. Oui, oui, votre membre supérieur qu’il soit droit au gauche est devenu un véritable «Bras Canadien» grâce à votre téléphone intelligent. Voyager est tellement facile, plus besoin de planifier quand on a tout ce qu’il faut au bout des doigts. Personnellement, je fabrique mes voyages seulement avec mes outils technos. Voici mes 5 applications préférées pour le voyage.

1- Flight Aware : cette application vous révèle le trafic en temps réel. Peu importe la compagnie et l’aéroport où vous vous trouvez, grâce au numéro de vol, vous saurez si l’avion a du retard, quel trajet est prévu et pour combien de temps. On peut même suivre l’avion grâce au numéro de l’appareil. Il est intéressant de savoir d’où votre avion provient et où il s’en va par la suite. Vous découvrirez que les appareils sont constamment en déplacement. (Disponible iOS et Androïd)

2- Seat Guru : l’une de mes applications préférées, car j’adore prendre mon temps pour bien choisir l’appareil dans lequel je vais embarquer et aussi le siège sur lequel je vais m’asseoir, car oui ça peut avoir une incidence sur mon choix final de vol. Seat Guru regroupe la majorité de chacun des appareils des compagnies aériennes mondiales. On y trouve de nombreuses évaluations de passager quant au confort à bord et surtout à l’espace dédié… chose importante dans cette ère de low cost. (Disponible iOS et Androïd)

3- TripWolf : il s’agit d’une application contenant pas moins de 600 cartes de villes à travers le monde. L’app détecte l’endroit où vous êtes et vous propose des cartes adaptées, mais aussi des circuits de choses à faire et à voir. Je l’ai dernièrement utilisée pour Barcelone et c’était super, l’app peut nous amener à des endroits méconnus des touristes et nous guider à pied. Le plus génial ? Les cartes fonctionnent hors connexion. Attention, il vous faudra payer des cartes à la pièce. (Disponible iOS et Android)

4- AroundMe : une petite application anodine, mais qui nous aide grandement à sauver du temps. Tel que son nom le mentionne, elle répertorie les services qui se trouvent autour de nous. Cafés, restos, banques et plus encore. Elle nous indique à quelle distance on se trouve du service et nous propose un itinéraire pour s’y rendre. Je l’ai trouvé particulièrement pratique en Indonésie pour trouver une épicerie alors qu’il m’était impossible de lire les affiches de commerces… (Disponible iOS et Androïd)

5- Flush : parce que parfois, ça ne peut plus attendre… Cette application ne peut être plus claire. Grâce au positionnement GPS, elle localise pas moins de 190 000 toilettes actuellement. En prime, elle fonctionne sans WiFi ! (Disponible iOS et Androïd)

Vous avez aimez ? Partagez sur votre page Facebook et

devenez fan de ma page /lebobtrotteur

Publicités
Catégories :trucs voyagesTags:, , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :